La nature très peu invasive des traitements de révision de cicatrices au laser laisse entendre qu’ils sont bien tolérés par les patients, et les temps de récupération plus rapides donnent la possibilité aux patients d’accuser plus vite l’impact psychologique des traitements de révision de cicatrices.

Tirer profit des vertus médicales de la lumière

Les lasers se prêtent idéalement au traitement efficace d’un large éventail de tissus cicatriciels. Le resurfaçage cutané par Er:YAG est destiné à l’ablation en douceur du tissu cicatriciel et à l’activation du remodelage du collagène. Ce sont surtout les cicatrices d’acné qui réagissent bien aux traitements par Er:YAG. Pour les cicatrices hypertrophiques, la recherche clinique menée avec la longueur d’onde du Nd:YAG montre une ultérieure amélioration de l’apparence esthétique et de la qualité du tissu global d’une cicatrice, y compris en termes d’érythème, de volume, de souplesse, etc.

Une solution de traitement synergique

Avec la thérapie de révision de cicatrices à double longueur d’onde avant-gardiste de Fotona, les longueurs d’onde Nd:YAG non ablative et Er:YAG ablative fractionnée s’associent en un seul et même régime de traitement de cicatrices complet, avec des résultats immédiatement visibles qui dépassent ceux des techniques de traitement de cicatrices conventionnelles reposant sur des lasers traditionnels. Les thérapies de traitement de cicatrices à double longueur d’onde apportent une solution très efficace qui ne traite pas seulement l’apparence esthétique d’une cicatrice, mais qui sert aussi à résoudre des facteurs de complication avec le système d’alimentation vasculaire de la cicatrice.

Les systèmes laser à double longueur d’onde suivants de Fotona se prêtent idéalement aux traitements de révision de cicatrices, et à une vaste gamme de traitements de resurfaçage et de relissage de la peau.

Ce traitement vous intéresse ?